Rose, léger, doux et tourbillonnant sur un cône de papier. Vous le voyez au stade et au parc d’attractions. Tout le monde l’a et tu en veux. Mais comment fait-on la barbe à papa ? Nous sommes ici pour vous dire comment, en quelques étapes simples. Vous ne savez pas si votre entreprise a besoin de barbe à papa ? Vous découvrirez bientôt comment cette création de confiserie sucrée s’intègre parfaitement à n’importe quelle affaire !
La barbe à papa comme une toile : Colorée et savoureuse
La barbe à papa est l’un des aliments les plus rentables, qui rapportent le plus de profits. Il peut être servi sur un bâton pour un service sur commande ou emballé dans des sacs pour des achats impulsifs rapides. Le sucre filé est naturellement blanc, mais il est facile d’ajouter des couleurs et des saveurs vibrantes à votre service de barbe à papa, y compris la banane, le raisin et l’orange. Bien que les variétés de vanille rose et de framboise bleue évoquent généralement des souvenirs d’enfance de maisons amusantes et de montagnes russes, vous pouvez faire de la barbe à papa comme vous le voulez – et vous êtes toujours assuré d’attirer une foule de clients.
La fabrication de barbe à papa est en plein essor
Lorsque la barbe à papa a été inventée pour la première fois, c’était une activité à forte intensité de main-d’œuvre et une gâterie sucrée pour quelques privilégiés. La barbe à papa filée à la machine a été présentée pour la première fois à l’Exposition universelle de 1904 sous le nom de “soie féerique”. Malgré les noms ludiques et la nostalgie que la barbe à papa apporte, la barbe à papa a été modernisée dans les années 1970 lorsque les premières machines automatiques de fabrication de barbe à papa ont été créées. Ces machines ont évolué depuis pour s’adapter à une sélection de styles et de tailles, et vous pouvez toujours conserver un attrait démodé en plaçant votre machine sur un chariot de barbe à papa. Tant que vous avez du sucre et du concentré de sucre ou du sucre à barbe à papa pré-mixé, vous pouvez aussi faire de la barbe à papa !
Devrais-je acheter du sucre à barbe à papa pré-mixé ?
Pour donner à la barbe à papa sa couleur et sa saveur, mélangez du concentré de sucre à barbe à papa avec du sucre granulé ordinaire ou achetez un produit déjà pré-mixé. Prêt à verser dans la tête de la barbe à papa de votre machine à barbe à papa dès sa sortie du carton, le sucre de barbe à papa pré-mixé fait gagner du temps et permet un service rapide et efficace du début à la fin ! Si vous cherchez à faire un plus grand volume de barbe à papa avec une plus petite quantité de produit, le concentré de sucre de barbe à papa dentaire peut être la voie à suivre. En fait, un pot de 450 g de concentré de sucre de barbe à papa peut donner plus de 4 000 portions de barbe à papa lorsqu’il est bien préparé ! Comparez cela aux cônes de 60 à 70 cônes que vous obtenez d’un carton de 225 g de sucre de barbe à papa pré-mixé, et les économies s’accumulent rapidement.

Préparation pré-mixée
Étapes de fabrication de la barbe à papa
- Si vous vous demandez comment faire de la barbe à papa, suivez les six étapes faciles ci-dessous. Celles-ci peuvent être utilisés avec de la préparation pré-mélangé ou une combinaison de sucre et de concentré de sucre à barbe à papa qui ont déjà été mélangé ensemble.
- Chargez la préparation (mélange de barbe à papa) au centre de votre machine à barbe à papa, qui est connu sous le nom de tête de barbe à papa ou tête rotative. Ne placez jamais votre main ou d’autres objets près de la tête du fil dentaire pendant qu’il est en marche.
Lorsque le mélange se réchauffe, il commence à se liquéfier. La tête rotative pousse le liquide sur les côtés de la cuvette. C’est alors que la barbe à baba commence à former sa consistance caractéristique de coton. - Réduire la chaleur au fur et à mesure que la barbe à papa commence à s’écouler de la tête de rotation. Lorsque la quantité de barbe à papa produite commence à ralentir, ajoutez plus de mélange de barbe à papa dans la machine.
- Une fois qu’il y a assez de barbe à papa, utilisez un cône pour la faire tourner hors de la machine. Si vous avez de la difficulté avec cette étape, appliquez une petite quantité d’eau sur le cône pour que la barbe à papa s’y colle.
- Pour débarrasser la machine du reste de la barbe à papa, il suffit de faire fonctionner la machine et de laisser le sucre brûler tout seul.
Vous pouvez acheter votre propre machine à barbe à papa pour en faire chez vous et faire profiter vos enfants (ou les parents) !