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Recette Lasagne Végétarienne

Avec un nombre croissant de personnes qui font la transition vers un mode de vie végétarien, il y a un public croissant pour les variations végétariennes sur les plats classiques.
Cette collection de lasagnes végétariennes vous aidera à trouver le plat parfait pour un souper en famille ou entre amis où certains invités peuvent être végétariens. Vous y trouverez des plats à base de fromage et de produits laitiers, et d’autres qui n’en utilisent pas.
Ces plats vous convaincront que vous n’avez pas besoin de viande pour la saveur et que les légumes seuls peuvent vous offrir un beau plat.

1. Lasagne végétarienne aux épinards et aux blé complet

Les céréales complètes sont très bénéfiques pour la santé et ils sont plus rassasiants, alors vous aurez certainement besoin d’une plus petite portion de cette lasagne que vous ne le pensez. Bien qu’aucune tomate ne soit utilisée, cette lasagne est riche et juteuse avec des épinards et trois sortes de fromage qui font une garniture consistante.
La mozzarella, le parmesan et le fromage blanc faible en gras sont standard, mais remplacez le parmesan par du pecorino si vous préférez un goût plus piquant.

2. Lasagne végétarienne à l’aubergine faible en gras

Cette recette simple et facile de lasagne végétalienne est pleine d’épinards et d’aubergines saines. En tant que lasagne sans fromage, elle est faible en gras, avec moins de 5 grammes par portion.
Les aubergines, techniquement une baie, sont traitées comme des légumes dans la cuisine et sont étonnamment polyvalentes dans les recettes végétariennes et véganes. Remplies de fibres et d’une saveur très piquante, les aubergines font une excellente garniture de lasagne lorsqu’elles sont associées à la sauce tomate, car elles offrent la texture que vous recherchez dans une lasagne sans viande.

3.  Lasagne végétarienne au tofu et aux épinards

Le tofu est l’un de ces ingrédients qui intriguent les nouveaux venus dans le monde du végétarisme. Voyez ça comme une toile vierge pleine de possibilités. Le tofu est adaptable et peut prendre n’importe quelle saveur que vous y ajoutez. Cuit au four, sauté, grillé, mélangé, cuit ou cru, c’est un soja riche en nutriments qui comble vos besoins en protéines avec moins de calories par portion de même taille que ses congénères à viande. Sans parler des gras et des gras trans.
Notre lasagne végétarienne utilise du tofu ferme et doux pour une sauce crémeuse et l’enrobe d’épinards et de tomates. Utilisez le temps de cuisson au four pour faire sauter le céleri chinois et ce beurre végétalien de noix de cajou rapide à tartiner sur votre pain.

4. Rouleaux de lasagne au pesto

Ces petits pains végétariens reposent dans une sauce marinara et sont garnis d’une purée de patates douces au pesto. Les ingrédients inhabituels se marient à merveille. Bien que cela prenne beaucoup de temps, vous pouvez les rouler et les laisser dans le réfrigérateur pour les faire cuire le lendemain.
Servir avec une salade de chou frisé mariné et des biscuits maison, ou simplement couper du pain frais et garnir de mascarpone, sel et huile d’olive.

5. Lasagne végétarienne à la patate douce

Cette recette est vraiment fantastique parce qu’elle prouve qu’aucun fromage ou viande n’est nécessaire pour obtenir une portion complète de tous les nutriments dont vous avez besoin, et vous évitez le cholestérol et les calories vides. Le brocoli, le maïs, les champignons, les carottes, les pommes de terre et les nouilles à lasagne sont nappés de sauce pour pâtes et garnis de tomates Roma tranchées finement.

6. Lasagne aux trois fromages et à la citrouille

Cette ricotta, mozzarella et lasagne au parmesan, sans viande, est accompagnée d’une sauce à la crème à la sauge et à la citrouille au lieu de la marinara habituelle et est parsemée de champignons et oignons sautés.

Avec 17 grammes de protéines par portion, c’est aussi une option riche en protéines pour les végétariens. Ajoutez d’autres légumes comme le brocoli ou le chou frisé sauté, il n’y a tout simplement pas de mauvaise façon de faire ce plat.

Servir avec des figues crues garnies de crème de noix de cajou végétalienne, de roquette et d’huile d’olive.

7. Lasagne végétarienne à la mijoteuse

Si vous avez des amis à déjeuner, prenez 10 minutes de votre matinée pour préparer cette lasagne au pot de mijoteuse, laissez cuire au four pendant 6 heures et voilà ! Un repas sans sueur est prêt. Il n’y a rien de plus à faire que de superposer des épinards, de la sauce tomate et une sauce sans fromage au tofu avec des nouilles à lasagne et de les laisser cuire.
Profitez de votre temps libre pour acheter du pain frais, mélanger de la roquette et des poires avec de la vinaigrette végétalienne de ranch, et faire des gâteaux de “poisson” végétaliens croustillants à la vieille baie. Qui a besoin de viande quand on peut bien manger  ?

8. Lasagne blanche végétarienne à la sauce aux noix de cajou

Les noix de cajou sont l’une des noix les plus utilisées dans la fabrication de fromages et de sauces végétariens en raison de leur onctuosité et de leur goût doux. Pour cette recette végétarienne de lasagne, nous utilisons une sauce à base de noix de cajou et la nappons d’épinards assaisonnés.
Il s’agit d’un plat simple et adapté aux personnes souffrant de sensibilité à la morelle et d’allergies aux produits laitiers. Si vous voulez cocher quelques cases supplémentaires, utilisez des nouilles à lasagne sans gluten ou remplacez les nouilles par des courgettes grillées et des aubergines comme couche de “pâtes”.

Phibie

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