La centrifugation est un moyen pratique d’obtenir tous vos fruits et légumes que vous devriez manger tous les jours en un seul coup. Si vous êtes comme moi, et que vous êtes toujours en mouvement et pressé, vous n’avez vraiment pas le temps de manger constamment juste pour obtenir les nutriments dont votre corps a besoin. Nos régimes alimentaires finissent généralement par souffrir parce que nous réclamons à grands cris quelque chose de rapide et pratique.
Heureusement, posséder une centrifugeuse est un bon moyen de lutter contre ce problème. Boire votre dose quotidienne de vitamines peut avoir un impact profond sur votre santé. Si vous êtes prêt à essayer votre nouvelle centrifugeuse, mais ne savez pas par où commencer, voici quelques idées pour vous mettre sur la bonne voie.
Quelques-unes de nos recettes de jus préférées
1. Le Stimulateur de santé
Rien de tel qu’un jus rempli de vitamines A, B, C et E que ce stimulant pour la santé. En outre, cette boisson contient de la lutéine qui, associée aux vitamines A et C, peut augmenter considérablement la production de collagène. Il en résulte une peau d’apparence jeune et des os solides. Pour cette recette, vous aurez besoin de 1/2 tasse de cerises (congelées ou fraîches si disponibles), 1 pomme moyenne (en cubes) et 2 poires douces moyennes (en cubes). Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à consistance lisse. Si vous voulez que votre boisson soit plus mince, ajoutez de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance désirée. Vous pouvez choisir d’ajouter deux ou trois glaçons au moment de mélanger les ingrédients, ou après, selon la façon dont vous aimez boire votre jus.
2. L’Antioxydant Suprême
Quand il s’agit d’antioxydants, il y a d’innombrables avantages que vous pouvez obtenir en les buvant. En plus de détoxifier votre corps, ils combattent également les radicaux libres, prévenant ainsi le vieillissement prématuré, ainsi que de nombreuses maladies pouvant résulter de l’oxydation de vos tissus. Les ingrédients nécessaires pour ce jus sont 2 tasses de mangue (pelée et hachée grossièrement), 1 tasse de bleuets (frais ou congelés), 1 tasse de fraises (coupées en deux), et 1/4 tasse d’eau. Comme pour les deux autres recettes de jus, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une substance lisse, en grattant les côtés de la tasse ou du bol où vous les mélangez. Garnir d’une fine tranche de mangue ou d’une demi-fraise.
3. Le Booster d’énergie
Manger du sucre raffiné provenant du chocolat, des gâteaux et d’autres sucreries ne fera que nuire à votre santé et menacer la normalité de votre vie. Par contre, les sucres d’origine naturelle, comme le fructose, peuvent augmenter votre énergie tout en vous gardant parfaitement hydraté, ce qui est un grand avantage en hiver, lorsque la peau a tendance à craquer plus facilement. Pour ce jus, vous aurez besoin de 3/4 tasse d’eau de noix de coco (ou d’eau ordinaire), 1 tasse de pêches (congelées ou fraîches, hachées) et 1 tasse de litchis en conserve au sirop (égoutter et rincer). Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur, bien mélanger jusqu’à consistance lisse et diluer la substance avec autant d’eau que nécessaire jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
4. Le booster de système immunitaire
Cette recette de jus particulière est remplie de tonnes de vitamine C, ce qui peut améliorer considérablement votre santé, surtout si vous la prenez directement des fruits. Les ingrédients nécessaires sont 3 kiwis (pelés et hachés), 1 pamplemousse (pelés et hachés), 2 oranges moyennes (pelées et hachées). Mélanger le tout dans un mélangeur, en n’ajoutant pas plus de 1/4 tasse d’eau pour s’assurer que tous les ingrédients reçoivent un hachage uniforme pendant le mélange à l’aide de votre machine. Une fois fait, vous pouvez diluer le jus avec de l’eau, de préférence de l’eau de noix de coco, qui contient des nutriments supplémentaires et maintient votre corps hydraté. Pour un plus de style, garnissez votre boisson d’une tranche de kiwi ou de pamplemousse – vous ne résisterez pas à ce stimulant immunitaire.
Bien sûr, vous ne pouvez pas profiter de tout ce que la centrifugation a à offrir si vous ne disposez pas d’une machine capable de produire du jus frais. Il y a beaucoup d’avantages à posséder sa propre centrifugeuse. C’est un petit appareil que les cuisines modernes devraient avoir.